Blog musical

Le saviez-vous ?

La musique est le premier vecteur favorisant l'éveil des tout-petits (source : comme3pommes.com)

Le Midi de l’Auvergne en musique

Sur le territoire du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, le pays de la Chaise-Dieu est, au cœur d’un paysage boisé à l’austérité lumineuse, un lieu de résonances d’histoire et de culture. Rendez-vous obligé pour tous les mélomanes, le Festival de Musique classique et sacrée, dont la réputation internationale n’est plus à faire, fait vibrer chaque année la splendide abbatiale gothique qui lui sert d’écrin au rythme des œuvres grandioses réhabilitées pour l’occasion. Sur un autre air, le Festival de Musique de Craponne fait battre le cœur de tous les amateurs de Country, salué par la presse spécialisée comme l’un des meilleurs d’Europe. Des incontournables pour toutes les oreilles en quête de sensations fortes…

Nuits florentines 

En plus de sa richesse en art et histoire Florence offre de multiples occasions de divertissements nocturne avec beaucoup de clubs, bars et discothèques où l'on peut écouter ou danser sur n'importe quel type de musique. 

Pour écouter ou danser techno ou underground, nous recommandons le Meccano 1, via degli Olmi, le central parc via Fosso Macinante et l'Andromeda 13, via dei Cimatori ; pour la musique populaire, Jackie'O 24 -A via dell'Erta Canina, villa Kasar dans Lungarno et le Tenax 46, Via Pratese sont tous excellents; Il y a également beaucoup d'endroits pour écouter et danser aux rythmes latino-américains. Chez le Caracol 10, via Ginori et le Girasol 1, via del Romito,où l'on peut entendre la musique mexicaine; au Maracanà 4, via de Faenza pour de la musique brésilienne.